Journée mondiale du vélo

Journée mondiale du vélo

23 May 2019 0 By Luna Lacoste

Comme chaque année, le mois de juin met le vélo à l’honneur. Au programme, une journée internationale, une semaine pour le développement durable et la fête de la bicyclette. De quoi ravir les cyclistes qui pourront encourager leur entourage à adopter la vélo-mobilité. Ces journées, consacrées à ce moyen de transport, ont plusieurs objectifs. Tout d’abord être en meilleure santé, s’oxygéner, mais aussi utiliser un moyen de transport écologique et économique. Actuellement, dans le monde, plus d’un milliard de vélos ont été recensés. 

Les bénéfices du vélo

Que ce soit sur la santé, l’environnement ou économiquement parlant, ce moyen de transport possède beaucoup de bénéfices.

  • Sans combustible

Ce moyen de transport est sain et efficace. Il n’émet pas d’émissions de CO2 et ne dégage aucune odeur désagréable ou de pollution sonore. Ainsi, pédaler 10 km par jour pour aller travailler empêcherait l’émission de 1500 kg de gaz à effet de serre chaque année. 

  • Meilleure santé

Le vélo est un allié pour rester en bonne santé. En effet, pédaler 30 minutes par jour suffirait pour maintenir son corps en bonne santé. Il fait travailler vos articulations, améliore votre circulation sanguine et votre rythme cardiaque. Il permet également de maintenir votre poids stable.

  • Meilleur moral

La pratique du vélo n’est pas seulement bénéfique pour la santé, mais aussi pour le moral. Il garantit moins de stress, moins de prise de tête pour trouver une place de parking et éventuellement un trajet moins long. C’est un bon moyen de se réveiller le matin et de respirer de l’air frais avant de commencer une journée de travail. 

  • Moyen de transport économique

Plus besoin de faire le plein d’essence, de payer une place de parking ou bien les transports en commun. Le vélo fonctionne à l’aide de vos jambes et seulement cela. Vous ferez de grandes économies si vous effectuez tous vos petits trajets à vélo plutôt qu’en voiture. 

  • Positif pour la collectivité

L’augmentation de la population cycliste en ville possède des avantages. En effet, les automobilistes sont incités à lever le pied au vu du grand nombre de cyclistes. Le trafic est donc apaisé et la sécurité plus importante. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !