Joyeuse fête des assistants et assistantes !

Joyeuse fête des assistants et assistantes !

18 April 2019 0 By Luna Lacoste

Jeudi 18 avril 2019 : Joyeuse fête à toutes et tous les assistants administratifs de bureau. Les tâches administratives étant essentielles, sans eux, rien ne serait aussi simple au bureau. Depuis des années, cette journée est consacrée à leur aide précieuse au bureau. Vous trouverez ici, 5 choses à mettre en place. Ce sont des idées, certaines, plus originales que d’autres. À vous de choisir ! Dans tous les cas, vous devrez considérer ce jour comme une opportunité pour créer des liens. C’est une journée différente des autres sur le calendrier, mais le but est que ce soit comme cela toute l’année.

Montrer votre appréciation à vos assistants

Un remerciement, une carte, une sortie au restaurant entre collègues… Il existe bien des façons de montrer son appréciation à ses employés. Cependant, miser sur l’originalité lors de cette journée peut-être aussi très appréciable. Voire plus ! Laissez vous tenter par ces propositions !

  • Proposer de nouvelles possibilités

Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour organiser une réunion tous ensemble ? Vous pourrez à ce moment-là déléguer certaines tâches à vos assistants administratifs si des projets sont à venir. Ils auront de nouvelles opportunités et découvriront de nouvelles tâches. La réalisation de nouveaux défis est toujours bénéfique pour la motivation et l’estime de soi. Il est donc nécessaire que les tâches évoluent. Croyez-en notre expérience !

  • Profiter de cette journée pour se détendre

Il est important de s’accorder des moments de repos après une journée de travail chargée. Vous pouvez ainsi leur proposer de se détendre autour d’un déjeuner commun dans lequel vous ne parlerez pas de boulot ! Encouragez-les à pratiquer un loisir en leur offrant des tickets pour un cours de yoga ou autre. En effet, d’après une étude menée par 4 universités américaines, la productivité est bien supérieure lorsqu’un loisir est pratiqué à côté du travail. Si certains de vos collaborateurs n’ont pas encore de loisir, ce sera l’occasion grâce à vous ! Prenez soin d’eux, n’oubliez pas !

  • Offrir une prime

Offrir une prime à vos assistants administratifs pour les encourager est sans aucun doute une méthode très efficace. Ils prendront conscience de l’importance du rôle qu’ils jouent dans l’entreprise. Là aussi, l’estime de soi et la motivation seront au rendez-vous. Et c’est le plus important !

  • La carte de remerciement 

La méthode est classique mais très efficace. En effet, une carte sur laquelle vous notez un message gentil sera appréciée. Votre assistante ou assistant pourra l’accrocher fièrement sur son bureau, et sera ravi de la lire tous les matins. Faites leurs savoirs simplement à quel point leur travail est important ! Vous verrez des sourires apparaître autour de vous, pour le bonheur de tous !

  • Perfectionner leurs compétences

Parler à vos assistantes et assistants afin de comprendre s’ils souhaiteraient une formation. Vous pourrez ainsi leur proposer des formations en fonction de leurs demandes. Ce sont des moyens de les faire progresser dans leur vie professionnelle mais aussi personnelle. Et il n’y a rien de plus important, n’est ce pas ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !