Tirer le meilleur de vos produits

Tirer le meilleur de vos produits

13 August 2019 1 By Julien

Les entreprises ont besoin d’articles promotionnels pour atteindre leurs clients potentiels. Il s’agit d’une méthode de marketing très peu coûteuse pour attirer de nouveaux clients. Vous pouvez trouver des articles abordables et efficaces qui attireront l’attention des gens et aideront à attirer des clients potentiels a votre entreprise au fil du temps. Les produits promotionnels augmentent l’exposition de votre entreprise, développent la reconnaissance de la marque, et d’augmentent les prospects et générer des ventes. Chaque entreprise devrait utiliser les produits promotionnels. Que votre entreprise propose un service ou un produit, vous aurez une grande réputation et vous vous démarquerez vis-à-vis de vos concurrents.

Malgré tous ces points positifs, il pourrait être compliqué de décider quels produits peuvent être les meilleurs à utiliser, alors comment choisir les produits et en faire un investissement rentable ?

Voici quelques conseils.

1er conseil

Choisissez des articles fréquemment utilisés et faciles à transporter (la visibilité est importante, et les articles doivent être utilisés tous les jours et non pas une seule fois). Gardez toujours à l’esprit votre client-cible. Plus les articles intéressent les gens, plus ils seront susceptibles de les utiliser.

2e conseil

Choisissez des produits liés à votre secteur d’activité s’ils sont très pertinents, afin que les gens puissent comprendre rapidement en quoi consiste votre marque. Cela vous permet de fournir des objets pratiques, qui représentent votre entreprise et son activité. Vos clients n’auront pas de mal à se rappeler de vous grâce à ça.

3e conseil

Pensez au lieu et au moment où vous allez distribuer vos produits : l’article correspond-il au contexte ? Par exemple, les objets volumineux et encombrants ne sont pas idéaux pour les foires commerciales, les évènements et les salons, où les gens les portent toute la journée.

4e conseil

Obtenez une quantité limitée de produits promotionnels. Les gens aiment posséder des objets, surtout s’il s’agit d’une édition limitée. De plus, si vous ajoutez quelque chose de plus qu’un simple logo (ex. : sur un t-shirt, il y a suffisamment d’espace pour mettre des textes et des images à la mode), ce sera plus attrayant. Créer un sentiment de rareté auprès du client le fait se sentir spécial et privilégié.

5e conseil

Considérez vos produits promotionnels comme une carte d’affaires, alors inscrivez vos coordonnées. Un appel à l’action (“visitez notre site Web !”) serait également une bonne idée. Invitez également les gens à partager les articles sur les réseaux sociaux.

6e conseil

Choisissez des articles qui suivent les tendances modes. Pour le moment, les produits durables et « eco-friendly » sont les meilleurs articles et avec un investissement intelligent, ils augmenteront également la réputation de votre marque.

A éviter :

– Attendre la dernière minute pour commander. Il faut du temps pour créer et produire les articles promotionnels parfaits. C’est donc un projet auquel vous devez réfléchir pour élaborer le ou les produits parfaits pour vos clients. Ainsi, laissez-vous au moins 2 semaines au moins pour pouvoir réceptionner et vérifier les produits. Il est possible qu’une erreur se produise. C’est pourquoi il vaut mieux prévoir quelques jours en plus.

– Utilisez des articles génériques ou trop utilisés. Les gens en ont déjà et ils n’utiliseront pas les vôtres à moins qu’ils ne soient très spéciaux. Si vous vous focalisez sur ces objets, vous devrez proposer un design spécial ou une quelconque valeur ajoutée.

Service client

Il ne reste plus qu’à choisir le produit à personnaliser et prendre contact avec nous. Nos gestionnaires de comptes se feront un plaisir de vous aider !

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