Comment faire en sorte que les gens se souviennent de votre entreprise ?

Comment faire en sorte que les gens se souviennent de votre entreprise ?

31 March 2020 0 By Mathilde

Avoir des clients, c’est bien. Les garder et entretenir avec eux une relation basée sur la confiance est préférable. Pour la notoriété de votre entreprise, il est essentiel que vos clients aient le sentiment que vous vous souciez d’eux. Que vous vous souciez de leur bien-être. Pour cela, il existe de nombreuses façons d’aider vos clients à se souvenir de vous, nous vous en donnons quelques-unes :

 

Soyez actifs sur vos réseaux sociaux

Nous n’allons pas vous apprendre la nouvelle de l’année : les réseaux sociaux tiennent un rôle primordial dans la notoriété de votre entreprise. De nos jours, ils restent le meilleur moyen pour vos clients de se souvenir de vous. Il est donc essentiel pour votre entreprise d’être sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn. Et surtout de les entretenir quotidiennement. C’est l’opportunité pour vous de montrer une facette plus humaine et proche de vos clients. De leur faire découvrir les coulisses de votre entreprise, les personnes qui y travail, votre quotidien, votre façon de travailler … et bien d’autres. Vos clients se sentiront plus proche de vous, et n’hésiteront pas à vous faire confiance en toute transparence.

 

Offrez des objets publicitaires personnalisés

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Le fait d’offrir des goodies personnalisés à vos clients permet de les familiariser avec le nom et le logo de votre entreprise. Dans le but qu’ils viennent ou reviennent acheter chez vous. C’est également l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients, car ces produits seront en contact avec l’entourage de vos clients.

Une étude du DIMA Marktforschung , en 2013, a démontré que la communication par l’objet est plus efficace que les publicités à la télévision ou à la radio. Nous distinguons 3 produits promotionnels différents :

Goodies

Les goodies sont des produits qui sont donnés lors d’événements ou de salons principalement. Imprimés avec votre logo, ces produits augmentent la notoriété de votre marque et attirent les visiteurs sur votre stand, lors de salons professionnels par exemple.

Primes

Les primes sont des cadeaux qui sont offerts à l’achat d’un autre produit. Chez Loopper, nous avons réalisé au bâton jetable pour Royal Canin, qui était inclus gratuitement dans l’achat de la nourriture pour chiens. De nombreux grands supermarchés ou marques font fréquemment ces actions.

Cadeaux d’affaires

Les cadeaux d’affaires sont idéaux pour remercier vos clients ou vos associés pour leur coopération et leur loyauté. Ces cadeaux sont généralement imprimés avec votre logo ou votre nom, de manière subtile. En plus d’être une marque d’appréciation, les cadeaux d’affaires conviennent également pour des occasions spéciales telles qu’un anniversaire ou un remerciement de fin d’année.

 

Envoyez des newsletters

Attention, cela peut être à double tranchant. Il est important de tenir au courant vos clients à propos des nouveautés au sein de votre entreprise : nouveaux produits, évènements, action exclusive … Mais ne polluez pas leur boite mail ! Il n’y a rien de pire que de recevoir des mails tous les deux jours. C’est prendre le risque qu’ils vous bloquent, et ne veuillent plus faire affaire avec vous. Vous pouvez envoyer deux newsletter par mois, c’est largement suffisant.

 

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