La Chine, le pays de l’innovation !

La Chine, le pays de l’innovation !

4 February 2020 0 By Mathilde

La Chine a un passé historique incroyable, un peuple chaleureux, des paysages époustouflants et bien sûr, de la nourriture qui fait frémir toutes les papilles ! Si vous êtes un étranger et que vous vous promenez ou voyagez en Chine, vous vous sentirez comme chez vous. Mais vous serez également étonné par tout ce que vous verrez.

La Chine est en ce moment touchée par un terrible virus, chez Loopper, nous avons décidé de la soutenir, en écrivant sur ce beau pays et son peuple !

Allons découvrir ensemble le pays de l’innovation :

 

Traditions

La Chine est un pays aux traditions fortes et aux racines profondes ! Les évènements qui rythment la Chine sont totalement différents de ceux des Européens, du fait de ses grandes périodes historique. La Chine a huit fêtes principales et elles sont célébrées de différentes manières. Par exemple, lors du festival de la mi-automne, les Chinois se réunissent avec leurs familles, profitent du clair de lune et mangent des « gâteaux de lune » : le symbole des retrouvailles !

 

Le Nouvel An chinois

Tout le monde en Chine a célébré avec joie le Nouvel An chinois, c’est un temps de partage et d’harmonie familiale, autour d’un bon repas.

Cette année, c’est l’Année Lunaire du Rat. Le rat est symbole de spiritualité (de part son intelligence et ses performances physiques) et de vitalité. Alors, soyons heureux pour l’année 2020 !

Dans le sud de la Chine, la tradition est de partager le dîner du Nouvel An en famille autour d’un fourneau. Après avoir mangé, ils discutent des hauts et des bas de cette année qui vient de s’écouler. Partout dans les villes, le dragon et le lion dansent en harmonie. Dans le Nord, à la veille du Nouvel An, la principale tradition est la boulette porte-bonheur : ils mettent dans une boulette une pièce de monnaie ou un bonbon, celui qui mangera cette boulette aura une année rempli de bonheur !

 

Innovation

Au cours des 25 dernières années, la Chine a connu un développement industriel rapide. Elle est devenue en peu de temps le principal exportateur de différents types de biens et services. Elle a commencé par les secteurs textile et technologique, puis a explosé en un temps record la production et l’exportation de nombreux produits innovants ! Grâce au travail acharné du peuple chinois, la Chine va atteindre son objectif le plus important et le plus rapide en matière d’industrie et d’innovation !

 

La beauté de ce pays

De beaux endroits en Chine ? Il n’y que ça ! Parlons-en. Le nord de la Chine est incroyable avec ses chevaux de Mongolie Intérieure et ses prairies. La célèbre ville de Pékin est pleine d’histoire, de gens accueillants, de parcs naturels et d’anciens palais. Dans les endroits naturels de la Chine, on trouve des montagnes incroyables aux formes particulières, notamment dans la province du Yunnan et dans la Chine du centre-sud. Il y a  la beauté naturelle, mais également les constructions faites par l’homme qui sont impressionnantes en Chine : la grande muraille, l’armée de terre cuite, les anciens monastères tibétains, les énormes bouddhas sculptés dans les montagnes. On pourrait écrire des milliers de pages sur ces lieux magiques.

 

Alimentation

En Chine, il y a une grande variété de nourriture. Ce que nous aimons le plus ce sont les boulettes chinoises et les nouilles, de vraies pépites locales. Mais dans les restaurants, vous pouvez également trouver une marmite d’eau bouillante et épicée dans laquelle vous pouvez faire cuire votre viande et vos légumes. Mais aussi, les “baozi”, semblables aux boulettes mais plus tendres, du porc aigre-doux etc… Tout ce qui vaut la peine d’être goûté dans la cuisine chinoise !

Nous sommes sûrs que la Chine se remettra rapidement de ce virus, nous la soutenons et nous espérons y revenir bientôt !

中国加油 !

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !