La Croix-Rouge allemande

La Croix-Rouge allemande

10 March 2020 0 By Mathilde

La Croix-Rouge allemande, ou la DKR a plusieurs objectifs.  Elle sauve les gens, apporte une aide dans les situations d’urgence, offre un soutien social, aide les personnes vulnérables et veille au respect du droit international humanitaire. Elle exerce en Allemagne et dans le monde entier. Avec plus de 3,5 millions de membres, elle est la troisième plus grande organisation de la Croix-Rouge dans le monde.

 

Les héros de tous les jours font la différence

Il y a quelques mois, la Croix-Rouge allemande basée à Güstrow nous a contactés pour nous parler d’un projet très spécial, pour lequel ils avaient besoin d’environ cinq cents clés USB. Devinez pourquoi ! Ils les utilisent pour leur travail avec les personnes âgées dans les maisons de retraite. Ils prévoient d’y sauvegarder de temps en temps des photos de leurs petits-enfants, et de les donner aux personnes âgées pour qu’elles puissent toujours les voir.  N’est-ce pas magnifique ?

De nos jours, il est plus probable qu’on utilise le Cloud plutôt que d’imprimer des milliers de photos. Pour les personnes âgées, cela peut poser problème, car elles sont habituées à voir des gouttes de pluie provenant d’un nuage et non des photos… Leur donner une clé USB avec les photos dessus peut être une solution plus facile pour elles. C’est quelque chose de facile à utiliser. Il suffit de la glisser dans n’importe quel ordinateur pour que leurs petits-enfants soient avec eux. De plus, l’utilisation de clés USB est un bon moyen d’être plus écologique.  Nous ne gaspillerons pas tout le papier utilisé pour les albums de photos conventionnels.

Croix-Rouge allemande – Güstrow et Loopper

Les clés USB sont fabriquées pour durer jusqu’à dix ans et leur capacité est énorme. Le petit plus? Grâce à ces petits gadgets, les grands-parents pourront emporter des centaines d’albums photos partout où ils vont.

Chez Loopper, nous sommes activement engagés dans des activités sociales et pour nous, c’était un honneur de contribuer à cette cause. Le DKR-Güstrow nous a contactés pour un devis, mais nous avons pensé à une idée plus cool : Pourquoi ne pas leur donner cinq cents clés USB et faire en sorte que ces beaux souvenirs durent pour toujours ? Pour nous, c’était une excellente occasion de participer à un si beau projet et, lorsque cela sera possible, nous continuerons à soutenir des causes sociales.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !