Mon expérience avec les produits publicitaires.

Mon expérience avec les produits publicitaires.

7 March 2019 0 By Luna Lacoste

Aujourd’hui, nous sommes d’accord pour dire que les produits publicitaires sont ancrés dans notre société. Et même en tant qu’étudiante, ils ont souvent pris part à mon quotidien. Du stylo publicitaire au vêtement en passant par le gadget. Je me suis vite rendue à l’évidence que ces objets étaient omniprésents. Je m’appelle Luna, je suis une Loopper et je vais vous parler de mes expériences avec les produits publicitaires. Expériences tout droit issues du Pays Basque français, Bayonne précisément.

Rentrée scolaire 2017

Vraisemblablement pas une rentrée comme les autres. Team Building au programme pour tous les étudiants. Et c’est à ce moment-là que tout débute pour moi. Nous avons eu droit à des t-shirts de différentes couleurs (pour distinguer les équipes) personnalisés avec le logo de l’école. Mais ce n’est pas tout. Également des foulards et des casquettes assorties. Une réelle cohésion d’équipe s’est créée. Nous étions fiers de nos couleurs et un réel sentiment d’appartenance a vu le jour ! Pendant 3 jours, nous avons parcouru les plages du Pays Basque habillés de ces vêtements. Savez-vous ce que cela signifie ? Des étudiants ravis de leurs cadeaux et une école ravie de promouvoir sa marque aux yeux de tous. Durant 3 jours, leur nom était visible au grand jour, sur des t-shirts, casquettes et foulards colorés ! Et petite anecdote, je possède encore ces articles dans mon placard.

Été 2018

Durant l’été 2018, j’ai travaillé dans une compagnie d’assurances pendant 2 mois. J’ai mis quelque temps avant de me rendre compte de la présence des produits promotionnels. En effet, j’écrivais avec un  stylo personnalisé. Mon calendrier était personnalisé. Ainsi que mon porte stylo et mon tapis de souris. Bref, tout était personnalisé autour de moi. Et j’ai bien compris que ce n’était pas que pour faire joli. Parce que oui, les produits publicitaires sont très jolis ! Cela était aussi très professionnel. C’est-à-dire que lors des rendez-vous, notre interlocuteur était tout de suite plongé dans notre univers. Ajoutez à cela que la réserve regorgeait de beaucoup de goodies personnalisés eux-aussi. Ils étaient entièrement dédiés aux clients, pour les remercier de leur visite, fidélité et sympathie. Je peux vous assurer qu’ils étaient ravis de quitter les lieux avec leurs cadeaux !

Mon ressenti envers les produits publicitaires

Que ce soit pendant ma semaine d’intégration ou mon travail d’été, mon image concernant ces produits est très positive. Dans un premier temps, ils ont créé un sentiment d’appartenance important. Notamment lors de la semaine d’intégration où j’étais habillée des couleurs de mon équipe. Et aussi parce que je portais le nom de mon école. Nous étions tous des ambassadeurs de celle-ci. Dans un second temps, ils m’ont fait travailler dans un environnement sérieux. J’ai pu offrir des goodies à des clients et voir des sourires se dessiner. Selon moi, les goodies rendent attractifs, attirent le regard et rendent heureux. Ils sont réellement nécessaires dans votre stratégie marketing. Vous véhiculerez votre image, vos valeurs et votre univers sous différentes formes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés  et nos actualités, consultez nos pages Facebook et Instagram. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !