Signi zoekhonden & Loopper

Signi zoekhonden & Loopper

11 February 2020 0 By Mathilde

Aujourd’hui chez Looper, nous allons vous parler d’un sujet qui nous tient à cœur : l’association Signi zoekhonden.

Depuis 2004, Signi zoekhonden recherche chaque semaine des personnes disparues (vivantes ou mortes), à l’aide de chiens de recherche. Ces chiens sont menés par une équipe professionnelle de plongée, de sonar, de voile et de recherche au sol. Créée et dirigée par Esther van Neerbos et Janette Kruit, l’association n’a qu’un seul but : celui de retrouver les personnes disparues et mettre fin aux doutes et à l’incertitude qui affecte les proches et les familles. Afin qu’elles puissent enfin trouver la paix.

 

Le travail des bénévoles et de leurs chiens

 

Chaque jour, 50 volontaires et leurs chiens œuvrent sans relâche pour retrouver ces personnes disparues, souvent durant des missions extrêmes. Depuis 15 ans, ils ont réussi à retrouver 400 personnes disparues, et apaiser la vie de leurs familles.

Basée essentiellement aux Pays-Bas, Signi zoekhonden n’a pas hésité à déployer ses équipes dans diverses zones de catastrophes internationales. Comme lors du Tsunami au Japon, ou du tremblement de terre aux Philippines.

 

Notre don

 

Chez Loopper, nous avons beaucoup d’amour pour nos chiens. Ils sont à nos côtés tous les jours, et nous apportent de la bonne humeur au sein du bureau. Nous avons donc été très touchés par cette cause, et nous voulions, à notre façon, apporter notre aide.

En effet, à plusieurs reprises, les gens leur ont demandé s’il était possible de recevoir une boîte de collecte afin de recevoir des dons, et ainsi les reverser à l’association. Il était donc important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice, et de leur offrir des boîtes de collecte de don Loopper.

Ce don est très important à nos yeux, car nous voulons remercier tous ces volontaires qui agissent au sein de cette association à but non lucratif. Si vous aussi vous voulez découvrir cette incroyable association qu’est Signi zoekhonden et participer à son évolution, on vous donne rendez-vous sur leur site.