Tout savoir sur les produits promotionnels

Tout savoir sur les produits promotionnels

19 March 2019 0 By Luna Lacoste

Si ce matin vous vous êtes réveillés avec l’envie d’en apprendre sur les produits promotionnels, vous êtes au bon endroit ! Ils sont de plus en plus en vogue dans le monde du marketing. Après des années de création de publicités télévisées et médiatiques, d’autres solutions sont apparues. Premièrement, les réseaux sociaux, mais ça, vous le savez déjà. Puis sont ensuite venus les produits promotionnels. Oui, ils existent depuis longtemps, mais depuis quelques années ils sont omniprésents. En effet, ils arrivent à atteindre 88 % de la population. Contre 79 % et 75 % pour la TV et la radio. 57 % des personnes recevant des produits promotionnels se souviennent de la marque associée. Contre 28 % pour la TV et la radio.

Au-delà de la praticité de ces objets, il s’agit pour les entreprises de mettre en avant leur marque. Le but étant de créer un lien entre les clients et la marque. Ou bien entre les collaborateurs et la marque. Cela s’appelle de la cohésion.

Il existe des moments opportuns pour que la distribution ait le plus d’impact possible. Si vous profitez de ces moments pour offrir des produits promotionnels, votre notoriété sera au maximum. Les évènements sont sans aucun doute les meilleurs moments. Mais donner à ces produits un rôle de cadeaux d’entreprise est aussi très attrayant. Pour vos collègues ou salariés. Cela pérennise vos relations et par conséquent, développe votre notoriété. Vous trouverez dans un précédent post quels produits sont faits pour quelles occasions. Cliquez simplement sur ce lien.

Vos collaborateurs, premiers ambassadeurs de votre marque !

Vous devez toujours garder à l’esprit que vos collaborateurs sont les premiers représentants de votre marque. Donnez-leur l’occasion de porter vos couleurs ! Vous pouvez bien sûr leur offrir des objets personnalisés à l’image de votre marque. Ou que diriez-vous de créer des tenues pour vos employés ayant un contact direct avec vos clients ? Et vos commerciaux, pourquoi ne pas leur donner des goodies personnalisés ? Ils pourront ainsi les offrir à leurs prospects et clients après chaque rendez-vous. Tant de possibilités qui assurent une réelle cohésion et une image de marque positive.

Les tendances 2019 des produits promotionnels

Les objets les plus offerts en 2018 ne sont pas forcément les objets les plus attendus en 2019. Chaque année, les produits s’adaptent aux tendances. Alors, d’après vous quels sont les objets publicitaires rêvés par vos clients ?

  • Les accessoires informatiques.

Cela ne surprend personne. En effet, l’ère technologique dans laquelle nous sommes ne cesse d’évoluer. Les dernières innovations attisent curiosité et désir. Alors, faites plaisir à vos clients !

  • Les bagages

Le voyage est devenu un loisir à part entière ! Et c’est sans doute le meilleur de nos loisirs. Que ce soit pour passer un séjour culturel ou prendre du bon temps au soleil, les bagages sont essentiels. Habillés de votre logo, ils auront tout pour séduire.

  • Instruments d’écriture

Ces produits sont un grand classique ! Nous avons tous au moins dix stylos dans un tiroir non ? Cela prouve bien que ce sont des produits très demandés.

  • Produits écologiques

Ces produits sont aussi très en vogue en 2019. Ils aident à promouvoir l’importance de l’écologie dans le monde et en même temps, ils sensibilisent à cette cause. De quoi convaincre vos cibles d’agir correctement pour la nature !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !