Tout savoir sur notre équipe multiculturelle !

Tout savoir sur notre équipe multiculturelle !

7 May 2019 0 By Luna Lacoste

Aujourd’hui, nous souhaitons parler de notre bureau. Chez Loopper, nous sommes actifs dans de nombreux pays européens. Nous savons qu’il est important que nos clients disposent de quelqu’un qui parle leur propre langue. En ce moment, nous avons pas moins de 5 départements différents :

  • Pays-Bas
  • Allemagne
  • France
  • Espagne
  • Italie

Les 5 avantages de travail dans une équipe multiculturelle

Travailler dans un environnement multiculturel est non seulement amusant, mais aussi très instructif ! Nous avons énuméré 5 avantages d’un environnement de travail multiculturel :

  • Améliore le service client

Chaque pays a son propre type de communication, son propre humour et sa propre façon de faire les choses. La capacité de nos chargés de clientèle de parler dans la langue maternelle du client, de comprendre leur façon de faire et leur humour, assure un haut niveau de satisfaction en matière de service à la clientèle.

  • Augmente la créativité

L’approche peut beaucoup varier d’un pays à l’autre. Par exemple, les Néerlandais sont très directs, les Allemands sont très captivants et les Italiens sont passionnés. Parce que beaucoup de cultures se mélangent, beaucoup d’idées fusent. Chacun a une vision et des idées uniques, alors vous pouvez en tirer le meilleur parti et veillez à ce que le moral reste au plus haut.

  • Augmente la compréhension et le respect

Nous avons tous nos traditions et nos coutumes. Alors parfois, une différence culturelle peut causer des problèmes de communication. Si vous travaillez dans un environnement multiculturel, vous serez bientôt en mesure de faire preuve de plus de compréhension et de respect. Vous apprendrez beaucoup des uns et des autres. Cela aura une bonne répercussion aussi en dehors du travail. 

  • Augmente la diversité de la nourriture

La nourriture, c’est une chose que nous aimons tous. Si vous travaillez avec plusieurs cultures différentes, vous remarquerez qu’il y a souvent des collations dont les gens sont fiers. Les Français, par exemple, apportent occasionnellement un bon croissant le bureau ou du vin et du fromage de leur région. Les Italiens raviront tout le monde avec leur délicieux tiramisu traditionnel. Des biscottes avec du beurre ou des bretzels apparaissent aussi de temps en temps. Vous ne nous entendrez pas nous plaindre !

  • Augmente l’engagement des employés

Nous trouvons tous très intéressant d’en apprendre davantage sur nos cultures respectives. Quels types de fêtes sont célébrées, comment les gens travaillent, comment ils mangent, etc. Parce que les employés ont beaucoup de choses à se dire les uns aux autres, ils sont étroitement impliqués. Cela a bien sûr une influence positive sur le moral et c’est très important.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos nouveautés, consultez notre page Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre compte LinkedIn pour ne plus rien rater !